Vos vacances à Saint-Malo

Si Saint-Malo est une des villes de Bretagne qui attire le plus de vacanciers, ce n'est pas un hasard.

Une ville pour tous

Saint-Malo dispose de nombreux attraits capables de satisfaire communément des personnes ayant des centres d'intérêts différents.

L'attrait culturel de Saint-Malo

Tout d'abord, Saint-Malo a une histoire, un passé riche qui a laissé de nombreuses traces architecturales et culturelles. Même les touristes qui ne sont pas férus d'histoire de France ne resteront pas indifférents au quartiers intra-Muros ou bien encore aux bateaux ou au histoires de marins et de voyageurs qui ont bâtis l'identité de la cité corsaire.

La station balneaire

Saint-Malo, c'est aussi une grande station balnéaire, adaptée pour recevoir et occuper de nombreux vacanciers. On y trouve de nombreuses locations de vacances, des hôtels, des gîtes chez l'habitant, des campings … Se loger à Saint-Malo pour les vacances n'est pas un souci à condition de s'y prendre assez tôt.

Saint-Malo, une destination pour les sportifs

A saint-Malo, les sportifs pourront pratiquer le surf, la planche à voile, le tennis, la pêche, l'équitation, la voile, faire des randonnées le long du littoral. La baignade y est également privilégiée car à Saint-Malo et dans les villages voisins, les plages sont de sable et généralement très vastes et l'eau bien qu'assez fraiche est généralement très claire et invite à y plonger.

Les grandes marées

Il est intéressant de venir observer l'estran à marée basse lors des gros coefficients de marée car Saint-Malo est un des endroits ayant les plus grands marnage au monde.

Faire du shopping

Les accrocs du shopping pourront également s'en donner à cœur joie en visitant les boutiques de souvenir de vêtement, d'artisanat et les diverses galeries d'art.

Profiter de la culture bretonne

Partir en vacances à Saint-Malo c'est aussi profiter de la sympathique culture bretonne et apprécier une petite crêpe au beur salé devant une bolée de cidre, ou bien déguster des fruits de mer fraichement pêchés.